Accident ferroviaire au Lualaba :Le Ministre des affaires sociales et humanitaires dépêché à Kolwezi par le gouvernement Sama

Modeste Mutinga, Ministre Congolais des actions sociales et humanitaires est arrivé ce vendredi 18 mars 2022 dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba.

Devant la presse ,le Ministre Modeste Mitinga dit être dépêché pour apporter le message des condoléances à la population .

Je suis venu apporter un message de condoléances du Président de la République et du Premier Ministre mais aussi de toutes les institutions nationales à l’autorité provinciale, à cette occasion malheureuse, dramatique de cet accident ferroviaire qui a eu lieu à Lubudi. C’est toute la République qui a été affligée par cette mort des compatriotes. Pendant ce temps là, le Président de la République, où qu’il se trouvait a été autant affligé que nous mêmes. C’est dans ce cadre là qu’on m’a dépêché pour apporter le message de condoléance à la population à travers le gouvernorat”, a-t-il expliqué.

Il faut noter que, samedi prochain, Modeste Mutinga et quelques membres du gouvernement provincial prévoient d’effectuer une descente sur le lieu du drame qui a fait 75 morts et plusieurs blessés la semaine dernière.

 

Christian Mahamba

Publié le
Catégorisé comme Société
%d blogueurs aiment cette page :