• dim. Oct 25th, 2020

Assemblée Nationale: près de 9 mois d’émoluments impayés, le Rapporteur Célestin Musao appaise le collectif des députés provinciaux

Sep 22, 2020

Au nom de la présidente de l’Assemblée Nationale , l’honorable Rapporteur Célestin Kalombo Musao a longuement échangé avec un groupe de députés provinciaux membres du collectif qui regroupe tous les élus provinciaux de toute la République.

En sa qualité de porte-parole de la chambre basse (autorité budgétaire), le rapporteur a noté toutes les doléances de ces élus qui accusent près de neuf mois des arriérés d’émoluments malgré toutes les démarches et promesses auprès du gouvernement central.

Au dire de l’honorable Blanchard TAKATELA, élu du Kwilu et Président de ce collectif, une solution doit absolument être trouvée sur ce dossier qui déséquilibre le fonctionnement des institutions provinciales dont le financement du gouvernement central se limite aux frais de fonctionnement, qui deviennent eux-mêmes irréguliers.

Le Rapporteur a tenté d’apaiser le collectif sans nécessairement prendre partie pour le gouvernement qui connait des difficultés de trésorerie.

Il a été en cela complété par l’honorable Rémy Massamba, Président de la commission Ecofin à l’Assemblée Nationale.
Suivez le Président du collectif des députés provinciaux, Blanchard TAKATELA au sortir de cette séance de travail.

Michael BAKEMBA

 131 total views