dimanche, février 28, 2021

Beni : 7 corps des personnes membres d’une même famille décuvèrent à Libokora

- Advertisement -

Au-moins 7 corps des personnes ont été découverts la matinée de ce mercredi 17 février 2021 dans la localité de Libokora située près de Bulongo dans le secteur de Rwenzori c’est dans le territoire de Beni Nord-Kivu.

D’après la société civile locale, ces personnes figurent parmi celles tuées par les ADF la nuit dernière dans cette partie ce qui porte le bilan de de 11 à 18 personnes tuées.

Il s’agit d’un infirmier qui s’était rendu au champ avec tous les membres de sa famille dont sa femme et ses enfants qui ont été tous odieusement abattus.

Suite à cette situation, plusieurs habitants commencent à vider la localité pour se diriger dans d’autres régions supposées sécurisées.

Enonde Kapepela notre source, condamne avec véhémence cette répétition des tueries dans le secteur de Rwenzori et demande au nouveau premier ministre de faire de la stabilisation de la région de Beni son cheval de Bataille.

Il faut rappeler plus de 50 personnes ont été lâchement abattues par les ADF dans le secteur de Rwenzori à l’espace de deux semaines.

Azarias Mokonzi/Beni

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi