mercredi, mai 12, 2021

Beni : Deux jeunes tués par certains éléments FARDC dans les altérations qui les opposent à Bulongo

- Advertisement -

Deux jeunes viennent d’être tués dans les altercations qui les opposent depuis l’avant midi de ce lundi 15 mars 2021 aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en commune rurale de Bulongo c’est dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Ceux-ci ont été tués lorsqu’ils manifestaient leur ras-le-bol contre l’insécurité qui se vit ce dernier temps dans le secteur de Rwenzori. selon la société civile du secteur de Rwenzori qui confirme l’information, ces jeunes ont été victimes des balles tirés par les FARDC en direction des manifestants. Wilson Batoleni son président indique que ces éléments sont identifiés et exige leur arrestation afin que justice soit faite en faveur de ces jeunes qui n’ont été tués que pour réclamer le retour de la paix<<avec la manifestation de la population, on vient d’enregistrer deux morts, tous des jeunes qui figurent parmi ceux qui barricadaient les routes principales de cette Commune rurale, ces civils ont été tués par les FARDC qui les dispersaient, cette situation vient d’envenimer la situation, les tirs de sommation, sont audibles pour le moment, nous condamnons avec force cette situation et nous demandons que justice soit faite>>exige la société civile.

Cependant d’autres sources parlent encore d’un mort et de deux blessés. Pour le moment la situation demeure confuse, la tension est encore vive.

Azarias Mokonzi/Beni

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi