Beni :Inauguration de la salle “Vahumawa 1er à Mutwanga

La salle polyvalente dénommée “honorable Vahumawa 1er” a été inaugurée mardi 29 Mars 2022 à Mutwanga,une agglomération située dans le territoire de Beni, c’est au Nord-Kivu.

La cérémonie inaugurale a connue la présence des plusieurs autorités Politico-admistratives de la place. Dans son mot de circonstance, le délégué du chef de secteur de Ruwenzori, monsieur Godefroid Siku a félicité, l’ancien député Paul Muhindo Vahumawa pour son dévouement au service de sa communauté.il a aussi applaudi le sens élevé du patriotisme de ce fils digne de Beni.il a en outre encouragé, l’initiateur du projet, à l’entendre jusqu’à l’extrémité du secteur de Ruwenzori,ou encore le territoire de Beni, pour faciliter le développement dans cette partie du Nord-Kivu sous menace des rebelles ADF.

La salle Vahumawa 1er va contribuer sans nul doute à la modernisation de l’agglomération de Mutwanga.pour dire, fini l’organisation des mariages et autres fêtes sous l’ombre bâches et des feuilles du palmier à huile” a-t-il précisé.

Notons que le coup total de la construction de cette salle est allé à hauteur de 160.000 dollars américains.elle a la capacité d’accueil d’environ 1200 places assises.cette œuvre s’ajoute à côté d’autres.

 

Publié le
Catégorisé comme Culture
%d blogueurs aiment cette page :