dimanche, février 28, 2021

Beni : retour au calme à Oicha après une attaque ayant fait 4 morts

- Advertisement -

Des hommes armés non autrement identifiés ont signé une incursion la nuit du mardi à ce mercredi 17 février 2021 dans la commune Rurale d’Oicha située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

L’attaque a ciblé le quartier Mbimbi où des pertes en vies humaines ont été enregistrées.

Selon les sources administratives locales, les forces de sécurité fesaient face à un groupe d’hommes armés non encore identifiés.

Nikolas Kikuku, Bourgmestre de la dite municipalité dresse un bilan encore provisoire de quatre personnes tuées au cours cette opération<< c’était vers 21h que les balles ont été audibles, on sait pas qualifié s’il s’agit d’une incursion ou pas mais il y a eu échange des tirs entre notre armée, la police et l’ennemi on ne sait pas encore jusque-là l’identifié malheureusement nous venons de perdre quatre Citoyens, la police est là, d’autres précisions vous les aurez après, donc il y a déjà des dégâts humains, on parle déjà de 4 personnes tuées et une autre pris en otage>>fait-il savoir.

Pour l’etat certains habitants commencent à se déplacer vers les régions supposées sécurisées craignant des éventuelles représailles.

Azarias Mokonzi/Beni

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi