mercredi, mai 12, 2021

Beni: retour au calme dans le quartier cité belge après l’assassinat d’un habitant

- Advertisement -

Les hommes armés inconnus ont inquiété toute la nuit du mercredi à ce jeudi 4 mars 2021 la population de la cellule Muloku située dans le quartier Cité Belge c’est dans la commune Bungulu en ville de Beni.

Au cours de cette opération besogne ces filous ont assassiné un jeune du quartier connu sous le nom de Philémon qui a été criblé des bales par ces assaillants lorsqu’il voulait empêcher leur barbarie dans la parcelle de son voisin. cette information est confirmée par le conseil communal de la jeunesse de Bungulu qui déplore non seulement cet acte criminel mais aussi la non intervention vite des éléments de l’ordre pourtant bien avant alertés Celvin Maliro condamne ce comportement et appel les autorités à sanctionner ces éléments de l’ordre qui tardent à intervenir en cas de nécessité.

Cependant suite à ce nouvel assassinat, les activités ont été paralysées dans cette partie. Les jeunes ont protesté contre l’insécurité dans cette partie. les artères principales ont été baricadées presque toute la journée. les mêmes jeunes sont partis loin pour incendier le bureau administratif du quartier cité belge.

Cette situation est condamnée par le conseil communal de la jeunesse qui exige des enquêtes sérieuses enfin de sanctionner les auteurs de cet acte criminel.

Azarias Mokonzi/Beni

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi