Beni-suspension de l’émission (la CLOCHE) les journalistes actifs haussent le ton

73

Les journalistes actifs dans l’émission synchronisée La CLOCHE,une tribune de la presse de Beni,se disent inquiets de la publication sur les réaux sociaux d’un communiqué portant suspension de cette émission qui traite des sujets de tout genre.

Dans un communiqué publié mercredi 28 juillet 2021 dont une copie est parvenue à topinfo24.com, signé par Jinnah Ivoha et Franklin Mwana membres du collège des participants, ces chevaliers de la plume fixent l’opinion sur ce qui suit:

1. Regrettent et déplorent la publication en sens unique d’un communiqué publié sur les réseaux sociaux suspendant leur chère
émission.

2. Se disent non concernés au regard de son caractère unilatéral, non consensuel et selectif.

3. Soutiennent l’état de siège dans sa conception et mettent en preuve ses 3 dernières émissions, prenons en témoins les auditeurs.

4.Rappellent que la participation à cette émission est ouverte à tous les journalistes, mettons quiconque au défis.

Ainsi , ils souhaitent « participés à la fameuse réunion d’évaluation dite générale dans un bref délai en attendant d’autres dispositions provenant du collectif des participants »note le communiqué.

Pour rappel l’émission la cloche dénommée la tribune de la presse de Beni a été suspendue il ya deux semaines sur ordre a-t-on appris du journaliste Jacques Kikuni son initiateur en collaboration avec certains directeurs de radios de la ville de Beni, pour des raisons que d’aucuns ignorent.

Azarias Mokonzi et Mwanamolo Kambula à Beni