Beni : Un mort et des disparus , c’est le bilan d’une incursion rebelle à Kazaroho 

22

C’est aux environs de 23heures de ‘samedi 27 novembre que les rebelles ont signé une incursion à Kazaroho, une localité située près de Mantumbi en groupement Batangi-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Contacté par la presse, Ezekiel Sikuli, président des forces vives locales dresse un bilan d’un civil tué, plusieurs personnes portées disparus, deux maisons de commerce pillées aux côtés de plusieurs bétails emportés.

“L’ennemi est survenu la nuit du samedi 27 novembre vers 23 heures. Il a commencé à crépiter un coup de balle blessant ainsi un civil. Il s’en est suivi la victime jusqu’à lui ôter la vie par arme blanche. Cette situation a créé une panique totale où les habitants de la place se sont déplacés craignant pour leur sécurité. A part ce dégât humain, deux maisons de commerce ont été pillées et nombreux autres civils enlevés”, a-t-il déclaré à topinfos24.com.

De son côté, Gédéon secrétaire administratif de la localité de Mantumbi confirme la nouvelle en affirmant la mort d’un civil et la disparition de plusieurs autres. Par ailleurs, il faut signaler que les localités de Matumbi, kazaroho, se vident de la population.

 

Eugène Vomba