Beni: Une embuscade tendue par les ADF aux FARDC sur la route Mbau-Kamango, coûte la vie à un colonel FARDC

Les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade sanglante sur un véhicule des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC), sur la route Mbau-Kamango située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola1, cette embuscade a été tendue à hauteur de PK17. Il dresse un bilan provisoire de 4 ADF neutralisés par l’armée. Un officier FARDC est aussi malheureusement tombé au cours de cette embuscade. Il s’agit selon notre source du lieutenant colonel Mbonza Lucien, chargé de la logistique du 3402 régiment.

Après un échange des tirs entre l’armée loyaliste et les terroristes ADF, le bilan fait état du côté armée Républicaine, d’un officier qui a trouvé la mort, du nom du lieutenant Mbonza Lucien, responsable de la logistique de cette unité c’est-à-dire, le 3402 régiment. Si côté terroriste ADF-MTM, les FARDC ont reçu à neutraliser 4 terroristes ADF, et repuperer une arme de guerre. Toutefois, les gardes du corps du lieutenant colonel Mbonza Lucien ont été renforcés par les unités détachées sur ce tronçon, sont en train de poursuivre l’ennemi vers la direction du parc national de Virunga” a-t-il expliqué.

Un véhicule de l’ONG PAM qui avait connue une panne sur ce tronçon a aussi été retrouvé incendié par ces mêmes rebelles.

Notons que ce véhicule avec à son bord cet officier et ses gardes, quittait Beni pour rejoindre son unité à Kamango. C’est une deuxième attaque enregistrée sur ce tronçon routier à l’espace de 4 jours.

 

Azarias Mokonzi à Beni

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :