Beni:3 civils s’échappent de mains des ADF à Kainama

48

il s’agit d’un couple et leur enfant de 2 ans qui se sont échappés des mains des ADF dans le groupement de Banande-Kainama en territoire de Beni(Nord-Kivu).

Sorties de la brousse ce vendredi 26 novembre après qu’ils soient enlevés il y’a peu à Kisuhi à la hauteur de Kakuka dans le même groupement,ces civils ont témoigné avoir subi une souffrance .cette information est aussi confirmée par Jonas Bin Kasumba président de la société civils locale, qui précise que plusieurs autres civils restent en brousse entre les mains de l’ennemi ils indiquent en outre avoir servi de transporteurs de butin de guerre de ces rebelles.

“Ils se sont échappés des mains des ADF. Ils étaient pris en otages lors dela dernière incursion de Kisuhi, alors arrivés dans la brousse ils se sont échappés des leurs mains, ils disent qu’ils étaient transformés transporteurs et bon ils se sont achappés miraculeusement. Plusieurs se trouvent encore en brousse” fait-il savoir.

Plusieurs villages du groupement Banande Kainama restent inhabités, c’est pourquoi l’armée doit lancer les offensives pour faire face aux ADF qui rôdent cette partie.

Azarias Mokonzi et Christian Mahamba Tuko Bien