Beni:Au moins 450 enfants orphelins du VIH/SIDA notifiés au grand Nord Kivu

Le programme national de lutte contre le VIH/SIDA dans la partie Grand Nord de la province du Nord Kivu a dressé à l’occasion de la journée internationale dédiée aux enfants orphelins du VIH/ SIDA , célébrée chaque 7 Mai, un chiffre d’au-moins 450 enfants orphelins du VIH SIDA depuis la fin de l’an 2021 jusqu’à nos jours.

Se confiant à Topinfos24.com, docteur Nicaise Mathe coordonnateur du PNMLS au Grand Nord soutien que cette catégorie d’enfants est confrontée aux multiples défis d’ordre social, notamment : la scolarisation , la prise en charge médicale mais aussi la réinsertion communautaire. De ce fait il recommande l’accompagnement de la communauté locale en faveur de ces enfants vulnérables ne sachant plus sur quel saint se vouer.

Docteur Nicaise Mathe, a par ailleurs souhaité que la même attention que la communauté accorde aux orphelins victimes de l’insécurité soit la même qu’aux enfants orphelins du VIH SIDA.

Précisons que depuis l’apparition de la dernière épedemie du virus d’ebola dans la région de Beni , le taux de prévalence du VIH/ SIDA ne fait qu’en croître dans cette zone,suite à l’inattention de la communauté locale mais aussi des professionnels de santé.

 

Venatche Ndaliko/Beni

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :