Les voitures électriques augmentent leurs ventes chaque année, une alternative beaucoup plus respectueuse de l’environnement et qui présente de nombreux avantages, ce qui fait sans aucun doute que de plus en plus de personnes veulent effectuer un changement important à bien des égards. Aujourd’hui, nous vous présentons la voiture électrique d’Ikea que vous devrez assembler chez vous et avec laquelle vous pourrez circuler légalement… oui, oui, une voiture Ikea à monter, incroyable mais vrai !.
La voiture électrique d’Ikea et Renault, l’innovation au pouvoir
Ikea et Renault se sont associés pour créer une merveille qui est de celles dont on pense qu’il s’agit d’une blague, mais la réalité est que c’est une véritable réalité : le modèle Renault Höga, une voiture électrique fabriquée par la société française qui sera en vente chez Ikea et que vous devrez monter vous-même. Si vous pensiez que la boutique suédoise avait déjà assez de produits pour la maison, détrompez-vous, elle se lance maintenant dans le secteur de l’automobile, tout en conservant son essence de vous faire monter vous-même ce que vous achetez.
Cette incroyable voiture électrique d’Ikea est basée sur la philosophie du magasin suédois, le Do It Yourself, c’est-à-dire que vous le faites vous-même, comme la plupart des meubles et des produits que vous pouvez acheter dans leurs magasins. Cela semble incroyable, mais pour acheter cette voiture lorsqu’elle sera mise en vente, vous devrez vous rendre chez Ikea, l’acheter, récupérer les boîtes qui la composent et l’emmener chez vous pour la monter comme s’il s’agissait d’une voiture Lego.
Le Renault Höga est un projet d’Ikea et de Renault pour développer et proposer au public une voiture électrique abordable, à monter soi-même et de petites dimensions, mais prête à circuler légalement sur les autoroutes où la circulation des véhicules électriques est autorisée. Il n’y a pas encore beaucoup d’informations à ce sujet, mais ce que l’on sait, c’est qu’il s’agira d’un véhicule urbain de 2,3 mètres de long et 1,8 mètre de haut, et qu’il pourra transporter un seul occupant.
Le design a été confié à l’Américain Ryan Schlotthauer, très connu dans le secteur automobile pour ses travaux et collaborations avec des entreprises comme Honda, Rivian ou GMC. En fait, c’est le designer lui-même qui a montré certains des croquis du véhicule sur son compte Instagram.
.