Butembo: interdiction d’usage des armes létales dans des manifestations par le commissaire général adjoint en charge de l’administration

Dans une mission d’inspecter la Police Nationale Congolaise(PNC) au Nord-Kivu,le commissaire Général Philémon Patience Mushid Yav a pris par à une parade hebdomadaire de la PNC à Butembo , dans laquelle il a interdit aux policiers de réprimer les manifestations publiques sur toute l’étendue de la République avec des armes létales.

Désormais, toutes les manifestations qui se passeront sur toute l’étendue de la République doivent avoir comme bilan zéro mort. Nous sommes venus pour ça. Nous sommes venus évalués : combien d’armes létales le commissariat de Butembo dispose. Après évaluation, au moment où je vous parle, on est en train de préparer des armes non létales pour Butembo, Lubero et Beni…”, a-t-il déclaré.

A cette occasion, le général Philémon patience Yav, a profité à rappeler aux policiers
qu’ils ont une mission de sécuriser les zones conquisées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en opérations contre les groupes armés dont les rebelles d’Allied Démocratic Forces (ADF) dans l’Est de la République démocratique du Congo.

 

Christian Mahamba

Publié le
Catégorisé comme Nation
%d blogueurs aiment cette page :