Combats entre les FARDC et les M23: l’acteur politque Hériter Yambayamba pointe du doigt le Rwanda d’agresser indirectement la RDC

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), continuent à faire beaucoup des réactions.

Réagissant à ces affrontements,le Secrétaire Général du parti politique Alerte au Changement AC, Kambale Hériter Yamba-Yamba pense que cette guerre est une agression directe du Rwanda contre la RDC.cet acteur Politique exige de la population un appui favorable aux FARDC pour mettre terme à cette guerre.

Nous devons nous unir maintenant ou périr.
Voilà mon message de soutien à l’armée congolaise et toute la population congolaise et du Nord-Kivu et Ituri en particulier doit s’en approprier.La victoire est certaine si nous acceptons garantir l’intégrité du territoire nationale et relève les défis de l’humiliation, échec et mépris de nos ennemis. Nous devons tous nous unir pour soutenir les FARDC” a-t-il fait savoir.

Il estime que c’est dans le cadre d’empêcher l’arrivée du Pape François en RDC que le Rwanda tente de nouveau ses manœuvres pour agresser la RDC passant par les rebelles du M23.

A quelque mois de l’arrivé du Saint Pape François à Goma, nous pensons que les rebelles du M23 et leur allié (le Rwanda) veulent insécuriser la province et vouloir être dengocié selon leur cahier de charge” fait remarqué Héritier Yambayamba.

Notons que des intenses combats opposent depuis une semaine aujourd’hui,les FARDC aux rebelles du M23,qui perdent la bataille sur tout le plan.

 

Azarias Mokonzi

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :