• dim. Oct 25th, 2020

Congrès UNPC : les anciens de l’Ifasic dans la rue ce vendredi pour soutenir le patriarche Malembe Tamandiak

Sep 22, 2020

Malembe Tamandiak, une icône dans la presse congolaise, cette image qui a forgé et construit des journalistes en RDC est aujourd’hui jeté au patois par des moutons noirs qui détruisent sans expérience ce noble métier.

Pour faire face, tous les anciens de ISTI- IFASIC des différentes promotions, seront dans la rue ce vendredi 25 septembre pour protester contre les propos injurieux, honteux et sans vergogne tenu à l’endroit du patriarche.

Cette marche qui partira de la place Gare centrale à partir de 10h aura pour point de chute le ministère des médias et communication où un mémorandum sera déposé auprès du ministre d’État jolino Makelele en vue de la protection de Malembe Tamandiak par les ennemis qui veulent détruire la profession du journalisme en RDC.

Par la même occasion, les anciens de l’Isti-Ifasic compte également sur le ministre de tutelle pour une bonne organisation du congrès de l’UNPC, selon les normes et les textes qui régissent cette organisation.

Par ailleurs , les anciens de l’Ifasic ont saisi le numéro un de la ville de Kinshasa, GENTINY NGOBILA pour la dite marche.

« Nous comptons organiser cette marche pacifique en hommage au Patriarche et icône de la Presse Congolaise, MALEMBE TAMANDIAK ce « VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020 » à Kinshasa pour lui témoigner notre indéfectible soutien en raison de ses nombreux sacrifices consentis dans la formation des journalistes RD Congolais que nous sommes. Ainsi, le go de cette marche sera donné le même Vendredi 25 septembre à partir de 10 heures 00, et partira de la « Place de la Gare Centrale » sur le Boulevard du 30 juin, jusqu’au « Ministère de la Communication et Médias » dans la commune de la Gombe, où nous allons déposer un mémorandum à Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat Jolino MAKELELE » peut on lire dans la lettre introduite à l’hôtel de ville

Ils rassurent par ailleurs que ladite marche sera faite selon le strict respect des gestes barrières contre la pandémie de covid19 en RDC.

Notons que, les anciens de l’Isti Ifasic ont sollicité l’encadrement des éléments de la Police pour le bon déroulement de la marche.

Sarah Bukasa

 482 total views