• ven. Nov 27th, 2020

Culture : Contre l’attente de la diaspora congolaise, Fally Ipupa bénéficie du soutien de ses pairs pour son prochain concert à Paris

Fév 24, 2020

L’artiste congolais Fally Ipupa va se produire le 28 février prochain à Accor Hotels Arena à Paris, capitale française.

Cependant, la star congolaise fait face à des multiples couacs dont la diaspora congolaise est auteure. En effet, une partie des Congolais vivant à l’étranger disent s’opposer à la production de l’artiste congolais, car, disent-ils, le pays baigne dans une insécurité sans nom. Ce qui impliquerait que des jouissances dont des concerts musicaux, devraient être suspendues.

Toutefois, Fally Ipupa bénéficie du soutien de ses pairs de la musique congolaise, en l’occurrence, Fabrigas dit Maestro Fabro le Metis Noir.

En plus de Fabrigas, Zacharie Bababaswe a fait savoir que ce dernier a également le soutien de Ferre Gola avec qui il parlait personnellement, l’Héritier watanabe et de tant d’autres rejoignent la liste.

« Toute la 5ème génération de la musique congolaise soutient Fally Ipupa. Comme Ferré Gola, Héritier et Fabrigas lui souhaitent un franc succès. Même leur aîné Saint-Pie Roger est d’accord », écrit-il sur twitter.

Il sied de rappel, les musiciens congolais ont été interdits de se produire en Europe juste après les élections de 2011. Il leur a été reproché de battre campagne pour l’ex président de la RDC, Joseph Kabila.

Joël Mesa Nzuzi

 362 total views