dimanche, juin 20, 2021

Décès du président John Magufuli :le regret de Félix Tshisekedi

- Advertisement -

Le président Tanzanien Mpope John Magufuli est décédé ce mercredi 17 Mars 2021.

L’annonce a été faite par la vice présidente de la Tanzanie le même mercredi à la télévision.

Dans son adresse,Samia Suhulu Hassan a précisé que le président Magufuli est décédé à l’hôpital Emilio Mzena où il poursuivait les soins, c’est dans la ville de Dar es Salaam.
Le regret de Tshisekedi

Cette nouvelle n’a pas laissé indifférent le président congolais Félix Tshisekedi qui compati avec la nation Tanzanienne et la famille biologique de l’illustre disparue.

Pour Félix Tshisekedi,la mort de Magufuli est une grande perte pour l’Afrique car ayant fortement défendu l’indépendance du continent.

La population de l’Est a manifesté son regret vu la disparition de ce panafricain, qui a lutté pour le bien être de son peuple.<<un véritable modèle s’en est allé>> ont exprimé plusieurs internautes.

Consécutivement à cette disparition, le président Djomo Kenyatta du Kenya a décrété un deuil de 8 jours en mémoire de ce panafricain.

Plusieurs hommages ont aussi été adressés de différentes manières par d’autres chefs d’État qui ont aussi exprimer leur compassion au peuple Tanzanien.

Il faut rappeler que John Mpope Magufuli figure parmi les rares présidents africains aimé par sa population et qui combattait le Néocolonialisme, la dernière preuve c’est son opposition face à l’apparition du Corona virus dans son papier. trop populaire dans son pays,Mpope John Magufuli laisse l’unité à sa nation, et sa dernière sortie populaire était intervenue en date du 27 avril dernier.

Azarias Mokonzi/Beni

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi