Mbendele ekweya te

Décès Laurent Monsengwo : les hommages officiels à l’ancien cardinal de Kinshasa, prévus ce mardi au Palais du peuple

C’est en présence de nombreuses personnalités nationales et étrangères que l’ancien cardinal de Kinshasa sera honoré ce mardi 20 juillet 2021 au Palais du peuple tel que le prévoit le programme de ses obsèques.

Déjà, quelques jours plus tôt, des travaux pour la circonstance se sont effectués pour aménager l’endroit qui recevra du monde au cours de ces cérémonies officiels auxquelles prendront par le président Tshisekedi ainsi que son homologue congolais Denis Sassou Ngesso.

Lundi 19 juillet, Christophe Mboso a exprimé sa satisfaction par rapport au déroulement des travaux de réaménagement, promettant des obsèques dignes à cet ancien président de l’Assemblée nationale sous Mobutu

« Nous avons décidé au niveau du Parlement de réserver un accueil des obsèques dignes de son rang du fait qu’il a été ancien président de la Conférence nationale souveraine, ancien président aussi de l’Assemblée nationale qui s’appelait à cette époque là HCRPT », a-t-il promis.

Il sied de noter qu’au cours de ces cérémonies, le prédécesseur de Fridolin Ambongo sera décoré à titre posthume par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Puis, le corps du prélat catholique sera reconduit à la morgue avant l’enterrement prévu ce mercredi 21 juillet à la cathédrale Notre Dame du Congo de Kinshasa.

Charles Mapinduzi

Le + récents

Voir aussi