Discours de Tshisekedi à l’ONU : Steve Mbikayi salue la franchise du chef de l’État et appelle la population à ne pas faire confiance à la communauté internationale hypocrite

C’est au cours d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 22 septembre 2022 que Steve Mbikayi a fait cette déclaration médiatique à Kinshasa siège des institutions congolaises.

Steve Mbikayi a, dans sa première élocution, remercié le président de la République pour son brillant discours lors de la 77ème Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) à rapport avec le soutien du Rwanda au M23.

En effet, face à l’hypocrisie surtout mieux à l’impartialité de la communauté internationale, Steve Mbikayi estime que l’heure a sonné pour que les congolais se battent pour leur propre sécurité, notamment se libérer contre l’agression Rwandaise.

Je pense que vous aviez suivi les propos du secrétaire des Nations-Unies qui a carrément pris position en faveur du Rwanda. Ce qui veut dire que nous ne devons pas compter sur la communauté internationale. Nous devons nous battre seuls pour nous libérer de certains agression” a-t-il expliqué.

 

Azarias Mokonzi

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :