Discours du Chef de l’État au haut de la tribune de l’ONU : le CT Érick Lukyo salue la franchise de Félix Tshisekedi et exige la déclaration de la guerre contre le Rwanda

En réaction au discours du Chef de l’État au haut de la tribune des Nations-Unies lors de la 77ème session extraordinaire de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, le CT Érick Lukyo salue la franchise qui a caractérisé Félix Tshisekedi dans ce discours.

Dans un entretien avec la presse ce mercredi 21 septembre 2022, cet acteur politique oeuvrant en ville de Beni, dénonce l’intention de l’ONU d’observer impuissament la guerre à l’Est de la RDC.

Il pense cependant que le chef de l’État ne doit pas se limiter aux discours.ce scientifique indique que la diplomatie a montré ses limites, c’est pourquoi il demande à Félix Tshisekedi de déclarer la guerre contre le Rwanda pour faire respecter la RDC.

Nous devons être en mesure d’attaquer ouvertement les pays qui nous agresse pour que nous nous fassions respecter par les pays de la région, Parce que nous avons compris aussi que la voie de la diplomatie est en train de céder la place à la menace. Nous comprenons que nous avons été plus hospitalier les jours passés et les gens veulent jouer de cette hospitalité” a-t-il demandé.

A l’en croire, l’ONU joue à l’hypocrisie. Elle fait semblant de lutter pour la paix, alorsqu’elle se nourrit de cette guerre. Une situation qu’il déplore.

l’ONU joue au quotidien à l’hypocrisie en nous donnant l’hypocrisie qu’elle cherche la paix alors qu’en réalité la même ONU se nourrit des conflits armés en Afrique et particulièrement en RDC » indique le CT Érick Lukyo.

Cet acteur Politique alerte sur le plan de balkanisation qui s’active dans des palais occidentaux et américains. Il précise que Bunagana constitue un champ pilote pour tester la balkanisation.

l’ONU entretien et considère Bunagana comme un champ expérimental pour la balkanisation, l’on considère Bunagana un champ pilote où on doit tester la balkanisation ” a-t-il dénoncé.

 

Azarias Mokonzi

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :