État de siège:Le Général Amisi Gabriel en ville de Beni,pour un contrôle des fonds alloués dans les opérations Sukola1

93

Dans une mission de contrôle de l’utilisation des fonds alloués aux opérations militaires, l’inspecteur général des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général Amisi Kumba Gabriel, est arrivé à Beni au Nord-Kivu, ce dimanche 25 juillet 2021.

A la tête d’une équipe des enquêteurs, le Général a atterri à l’aéroport de Mavivi où il à été accueilli par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, en séjour à Beni.cette autorité militaire vient dans une mission de service, celle de contrôler des fonds alloués aux opérations militaires en cette période de l’État de siège.

« Nous sommes dans la suite de notre mission de contrôle de fonds destinés aux FARDC en cette période de l’État de siège instauré au Nord-Kivu et en Ituri »,a fait savoir le major Gerry Gbelo Pazonga porte-parole de l’inspection générale des FARDC à la presse locale.

Signalons qu’au total 8 officiers de l’armée et 1 de la police ont été arrêtés puis conduits en prison à Bunia pour avoir utiliser ces fonds alloués aux opérations militaires abusivement.

Moïse Maliro depuis Beni