Foot : La démission d’Amisi sous examen (A. Kimbuta)

« Les problèmes de V.Club ont été résolus en famille. Il est vrai que le général Amisi a dit qu’il était fatigué et voulait prendre sa retraite, annonce qu’il a confirmée en venant voir le président du conseil suprême de l’équipe. Ce dernier a pris bonne note parce qu’il fallait examiner la situation et qu’il n’a le pouvoir d’accepter ou de rejeter une demande de démission, cela revient à l’assemblée générale comme l’exigent nos textes »

La démission du général Amisi Kumba Tango Four défraie la chronique au sein de la famille V.Club. Membre du Conseil suprême de club vert et noir de Kinshasa, André Kimbuta a fixé l’opinion au sortir d’une réunion de cet organe du club.

Membre du conseil suprême de V.Club, André Kimbuta Yango a indiqué que le gé- néral Amisi Kumba Tango Four n’a pas encore quitté la direction du club car sa démission déposé auprès de cet organe du club vert et noir de Kinshasa est en- core sous examen. Il a fait cette déclaration au sortir de la réunion du Conseil su- prême tenue le lundi 8 juin.« Les problèmes de V.Club ont été résolus en famille. Il est vrai que le général Amisi a dit qu’il était fati- gué et voulait prendre sa retraite, annonce qu’il a confirmée en venant voir le président du conseil suprême de l’équipe. Ce dernier a pris bonne note parce qu’il fallait examiner la situation et qu’il n’a le pouvoir d’ac- cepter ou de rejeter une demande de démission, cela revient à l’assemblée générale comme l’exigent

Il est vrai que le général Amisi a dit qu’il était fati- gué et voulait prendre sa retraite, annonce qu’il a confirmée en venant voir le président du conseil suprême de l’équipe. Ce dernier a pris bonne note parce qu’il fallait examiner la situation et qu’il n’a le pouvoir d’ac- cepter ou de rejeter une demande de démission, cela revient à l’assemblée générale comme l’exigent voyons aucun problème parce qu’il a dirigé le club durant 13 ans. La situation est sous examen et nous trouverons une solution durable ». Il a par ailleurs appelé les suppor-ters au calme et à l’apaise- ment, assurant qu’une so- lution idoine sera de toute façon trouvée, car V.Club est un grand club.Pendant 13 ans, le général Amisi Kumba a été pré- sident du comité de direc- tion de V.Club avec un bilan de deux titres nationaux, et deux finales africaines perdues respectivement en Ligue des champions en 2014 face à l’Entente Sétif d’Algérie et en Coupe de la Confédération en 2018 de- vant le Raja de Casablanca. Il a très récemment déposé sa démission, arguant qu’il est fatigué et a besoin de prendre du repos. Mais, a-t-il dit, il est et reste « vclu- bien », il sera toujours là en cas de besoin.

Martin Enyimo/Depeche de Brazzaville

 55 total views

%d blogueurs aiment cette page :