Haut-Katanga : La veuve de Baba Kyungu, sa famille biologique et politique à jamais reconnaissante envers le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et son Directeur de Cabinet, Guilain Nyembo

44

Décédé depuis le 21 août dernier à Luanda,en Angola, le corps du Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été rapatrié au pays via Lubumbashi, sa dernière ville de résidence. Ceci, dans le but de rendre des honneurs dignes de son rang à celui qui fut appelé de tous, Baba Kyungu wa Kumwanza.

A cet effet, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la république qu’accompagnaient une délégation gouvernementale de haut rang élargi à son Directeur de Cabinet, Guilain Nyembo Mbwizya avaient fait le déplacement de la capitale cuprifere.

Pour ceux dont la mémoire flanche, ce dernier est originaire de l’espace Grand-katanga et entretiendrait des relations particulières avec la famille du défunt. D’où, la veuve du défunt, la Deputée nationale Mireille Masangu, la famille biologique et politique (UNAFEC) unies de cœur ont adressé leurs vœux de reconnaissance au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à tous les membres du gouvernement et plus particulièrement au fils de la province, Guilain Nyembo Mbwizya pour leur soutien tant moral que financier, ont-ils laissé entendre à la presse congolaise.

Pour tout dire, à jamais reconnaissante envers les personnalités citées ci- haut pour le geste posé à leur endroit.

Michael Bakemba