Incident provoqué par les casques bleus à Kasindi :“Ils tirent sur les civils,nos policiers,sauf sur les ADF”(Maître Elie Vahumawa)

Les langues se diluent après le récent incident provoqué par les casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) à Kasindi,une cité située à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.

Dans un entretien avec Topinfos24.com,maître Elie Vahumawa s’interroge exactement sur la mission de cette mission en RDC,qui se comporte à la foi à soldat de la paix et à soldat de crime.

Cet acteur Politique déplore ce comportement et exige des sanctions exemplaires contre les auteurs.

Tuer c’est ôter la vie. Les ADF tuent les civils et certains militaires onusiens tuent les civiles. En effet c’est le même acte criminel que tous posent.quelle différence entre ces soldats et les adf sur le plan de droit ?” s’est-il interrogé et de poursuivre.

Ils entrent, brisent nos barrières de la frontière de Kasindi ensuite ils tuent les civils non armés , ils tirent sur nos policiers, ils tirent sur la ligne électrique sauf sur les ADF.Je réclame la justice pour les morts tués par les criminels. Un criminel ne peut pas protégé la population. Ces types des militaires doivent être extirpé de la mission onusienne.” a-t-il déclaré.

 

Azarias Mokonzi/Beni

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :