Ituri: Des positions des ADF bombardées par l’armée Ougandaise à Irumu

C’était aux heures matinale de ce mardi 8 février 2022 quand les positions des ADF ont été pilonnées par l’armée ougandaise (UPDF) dans la forêt de Makolo-Makolo territoire d’Irumu en Ituri.

Des détonations d’armes lourdes ont été auditionnées dans plusieurs localités au sud d’Irumu dans l’avant midi de ce mardi 08 février.

L’armée congolaise confirme cette nouvelle par le truchement du lieutenant Jules Ngongo porte parole des opérations dans cette région,qui précise que c’est le début effectif des opérations conjointes UPDD-FARDC en Ituri. il ajoute en outre que ces bombardements entrent dans le cadre des opérations de mutualisation des forces entre les FARDC et l’UPDF.

Cette autorité militaire appelle la population au calme et à soutenir ces opérations, qui ont pour objectif de combattre les groupes armés qui ne cessent d’endeuiller la population dans cette région.

Cette situation a été à la base d’une psychose dans le chef de la population habitant notamment Boga,Tchabi,Boga et Komanda . Aucun bilan n’est encore disponible pour le moment.

Pour rappel, c’est depuis Samedi 29 janvier 2022,que les éléments de UPDF sont en Ituri.

Azarias Mokonzi et Christian Mahamba

%d blogueurs aiment cette page :