Ituri :La population du territoire d’irumu est appelée à collaborer avec la MONUSCO

Cet appel a été lancé ce mercredi 29 juin 2022, par le colonel ARI, commandant des Bangladesh en province de l’Ituri. c’était au cours d’un échange qu’il a eu a organisé avec les différents leaders de la communauté des chefferies des Basili et Walese Vonkutu à Komanda.

c’était aussi une façon d’appeler ces leaders à collaborer avec la nouvelle équipe de la Monusco du bataillon bangladais basé à Komanda centre.

Au cours de cette assise, le numéro un de Bangladesh

en Ituri a fait savoir qu’ils ne sont pas venus pour soutenir les groupes armés comme pensent certaines populations.Néanmoins pour soutenir et appuyer les forces armées de la République Démocratique du Congo dans la recherche de la paix. cependant le colonel ARI insiste aux représentants de la communauté à sensibiliser sa base sur l’importance de la mission onusienne à l’Est du Congo.

Plusieurs recommandations ont été formulées par ces derniers parmis lesquelles intervenir à temps réel en cas d’alerte, renforcer la relation Monusco et FARDC, et aussi avec la population locale.

Notons que plusieurs couches sociales ont été représentées notamment les autorités politico-administrives, coutumières et la société civile.

 

Lugangamesu Aunakyalo

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :