mercredi, mai 12, 2021

Ituri : le bilan de la dernière attaque au village Mambelenga réduit à la hausse

- Advertisement -

Le bilan de la dernière attaque perpétrée par des rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) dans la localité de Mambelenga s’est alourdi ce Jeudi 4 Mars 2021.

Selon l’ONG Convention pour le Respect de Droits Humains (CRDH) antenne de Mambasa 3 nouveaux corps ont été découverts ce jeudi après l’attaque de Mardi.

Ces corps dont un homme, une femme et un enfant ont été découverts ce après une feuille stratégique.

D’après Christophe Munyanderu coordonnateur de cette organisation,le bilan de cette attaque fait donc état de 13 civils massacrés par les ADF<<3 nouveaux corps ont été découverts le matin de ce jeudi à Mambelenga,et ce sont les corps des civils qui ont été tués dans l’incursion des rebelles ADF dans ce village de Mambelenga le mardi,le bilan continue à d’augmenter et jusque là nous avons un bilan provisoire de 13 civils tués par les ADF>>faut-il savoir.

Cette structure de défense de Droits Humains condamne avec véhémence cette situation et précise que la fouille continue jusqu’à maintenant.

Il faut rappeler que les rebelles ADF ont multiplié plusieurs attaques dans le territoire d’Irumu en fonchant des vies humaines.en depit de cette situation les FARDC poursuivent ces rebelles pour imposer la paix dans cette partie.

Azarias Mokonzi/Beni

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi