Ituri : Le gouverneur Bamanisa appelle au strict respect des mesures d’hygiène après la détection d’un premier cas de Covid-19 à Bunia

Sur les échantillons récemment envoyés à l’INRB à Kinshasa, un cas est sorti positif pour la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Confirmation du gouverneur de l’Ituri, qui appelle la population au respect des mesures d’hygiène.

« Nous venons d’être informés du résultat des échantillons envoyés à l’INRB où un cas est sorti positif pour la ville de Bunia. Cela nous ramène à deux cas confirmés positifs de Coronavirus sur l’ensemble de la province de l’Ituri, après celui de l’hôpital général de référence de Nyankunde. Nous appelons la population au respect strict des mesures d’hygiène édictées par les prestataires de santé, pour éviter la propagation de cette pandémie », a confié Jean Bamanisa Saidi, gouverneur de l’Ituri, à TopInfos 24.com

Les équipes de la riposte se battent pour rechercher et lister les cas contacts pour un suivi médical pour ainsi stopper la propagation.

Le cas confirmé positif était déjà mis en quarantaine dès son entrée à Bunia, et les symptômes visibles l’ont suivi dans son isolement.

Les prestataires de santé se recherchent en sensibilisant la population pour se prévenir de cette pandémie, mais les moyens leur sont très réduits, pour ne pas dire manquants.

Abdoul Lazo, à Bunia

%d blogueurs aiment cette page :