Ituri: les ADF vomissent 16 civils suite à une pression militaire

53

Après les affrontements survenus ce mercredi 1 décembre 2021 à Luna-Samboko , 16 civils otages des ADF ont été libérés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) dans le territoire d’irumu en Ituri.

Ces 16 ex otages figurent parmi les 30 civils qui étaient pris en otages il y a quelques jours ,lors de l’attaque d’un bus à Kabriki.

Christophe munyanderu coordinateur de l’ONG CRD-H/Ituri qui livre cette nouvelle,indique que peu avant la libération de ex otages les rebelles qui ont fait incursion dans cette localité, venaient de tuer un civil,3 blessées et incendier deux maisons et un véhicule.

Il indique en outre que , les mêmes assaillants ont dévalisé quelques maisons de commerce de la place.notre source salut la prompte réaction des militaires FARDC venus d’Eringeti(Nord-Kivu) qui sont venus limités les dégâts.

Il sied de rappeler que UPDF après la collaboration entre leurs homologues congolais ont lancé depuis mardi dernier les opérations conjointes pour traquer les ADF.

Christian mahamba tuko bien