Ituri:Christophe Munyanderu élu représentant des défenseurs des droits de l’homme en territoire d’Irumu

Le coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) territoire d’Irumu en Ituri a été élu représentant du réseau de défenseurs des droits de l’homme dans le territoire précité.

C’est au cours d’une activité organisée mercredi 03 août 2022 à Komanda dans la salle de réunion de l’hôtel Karibuni par la sinergie “Ukingo wetu” une synergie nationale venue de Bukavu et Bunia que Christophe Munyanderu a été élu par d’autres organisations de défenseurs des droits de l’homme dont la SOFEPADI, CARITAS, CRDH, UMOA et AJVS qui ont formé ce réseau de défenseurs des droits de l’homme sous la supervision des chefs de la synergie Ukingo wetu.

Élu à la tête de ce réseau de défenseurs des droits de l’homme, Christophe Munyanderu a promis travailler avec toutes ces organisations pour l’intérêt de tous les défenseurs des droits de l’homme. il promet aussi d’organiser des réunions chaque fin du mois pour statuer sur les situations des défenseurs de droits de l’homme.

Rappelons que, ce réseau de défenseurs des droits de l’homme vient d’être installé dans une période où des violentions des droits des l’homme s’accentuent dans le territoire d’Irumu suite aux menaces des groupes armés locaux et étrangers dans plusieurs villes de ce territoire de la RD Congo.

 

Ezéchiel Babu depuis Oïcha

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :