Journée sans voiture au Rwanda: Paul kagame était dans les rues de Kigali ce dimanche

128

Le Président rwandais Paul Kagamé était ce dimanche 21 novembre 2021 dans les rues de Kigali pour participer à la journée sans voiture (Car Free Day) qu’il a initié depuis 2016 et qui se tient deux fois dans le mois.

Entre la promotion du sport et de l’écologie, l’initiative Journée sans voiture fait des émules à Kigali. L’événement sportif de masse participe à faire de Kigali une ville verte avec un mode de vie sain. Sport, lutte contre les maladies cardiovasculaires, lutte contre le réchauffement climatique, ville propre, tout y est. Le Président Kagamé en tête, traduit ainsi ses priorités dans les domaines de la santé, du sport et de l’écologie et communie ainsi avec son peuple.

Les informations sûres parvenues à topinfos24.com la soirée de ce dimanche confirment que les Bus et voitures sont interdits ce jour où seuls les vélos sont autorisés. Un projet écologique qui confère à Kigali son statut de ville verte ou meilleure capitale d’Afrique en 2018 selon l’ONU. Encore une fois, le Rwanda montre la voie au continent noir à travers cette initiative qui met en valeur les pratiques physiques telles que la marche, le vélo et la course.

Eugène Vomba