Kananga-Election du gouverneur:Le PDG invite les élus provinciaux du Kasaï central à élire l’essentiel à la tête de la province

En marge de la tenue des élections du gouverneur et vice Gouverneur , le parti de Démocrates pour la Bonne Gouvernance , parti cher à Modeste Mutinga et membre de l’Union sacrée de la nation. L’inteferation du Kasaï-central et la fédération de Kananga en particulier salut la décision de la commission électorale Nationale Indépendante CENI, portant le calendrier de l’organisation de gouverneur et vice gouverneur dans certaines provinces à conflits.

Selon son président fédéral docteur Alphonse Nduaya, qui l’a fait savoir ce jeudi 05 mai 2022, à la presse , indique le président de la République a fait un geste qui selon lui est purement Démocratique , en donnant l’ordre à cette institution d’appuie à la démocratie d’organiser ces élections, et précise que ces élections vont mettre fin à des conflits que la province du Kasaï central traversait.

Nous avons connu beaucoup des problèmes dans notre province, Nous voulons que nos députés provinciaux nous aident à nous donner quelqu’un qui peut être à l’écoute de la population centre Kasaienne , pour répondre aux besoins de ces derniers” A-t-il dit.

Alphonse Nduaya interpelle les députés provinciaux du Kasaï central de choisir pour cette fois ci la personne la plus expérimentée et surtout celle qui est la vision du président de la République pour l’intérêt d’un peuple Kasaien.

Joseph Mabanza Wakwansampi

Publié le
Catégorisé comme Politique
%d blogueurs aiment cette page :