Kananga:Le parti RSD salut la décision de la CENI, sur le calendrier de l’organisation des élections de gouverneur

Le parti politique du Rassemblement pour le Souveraineté et de Démocratie, RSD, salut la décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, portant sur le calendrier de l’organisation des élections du gouverneur et vice gouverneur dans le 14 provinces à conflits.

D’après son président national Ivan Ilunga Ngoyi, qui l’a fait savoir ce jeudi 05 mai 2022 à Topinfos24.com,ces élections viennent résoudre à des problèmes de certaines décisions prises par des gouverneurs intérimaires.

Au cours de cet entretien, le numéro 1 de ce parti politique membre de l’Union sacrée de la nation , a indiqué que l’union sacrée de la nation a décidé d’aligner un candidat à ces élections.

Par ailleurs Ivan Ilunga invite les députés provinciaux du Kasaï central de voter utile.

C’est vrai que le choix de l’Union sacrée est porté sur un individu, mais les députés provinciaux puissent s’accentuer sur les critères de choix, le seul choix de l’Union sacrée ne soit pas désaccentuer « a-t- il renchérit.

Il demande en outre, la population centre Kasaienne à demeurer fidèle, car selon lui, ces élections donneront un espoir , tout à restant dans la vision du président de la République, pour le développement de la province du Kasaï central.

 

Joseph Mabanza Wakwansampi

Publié le
Catégorisé comme Politique
%d blogueurs aiment cette page :