Kasaï-central/Hausse de prix de maïs:“ La production est déséquilibrée par rapport aux bouches qui consomment ces denrées”( Ir Jean Pierre Ngalamulume )

Dans un entretien accordé à Topinfos24. Com ce vendredi O5 août 2022, le vice président de l’Association des Ingénieurs Agronomes , Antenne du Kasaï central,sedit préoccupé de la hausse de prix des maïs sur tout les marchés de la ville de Kananga.

Selon Ir Ngalamulume Jean-Pierre,cette hausse de prix est due à la production déséquilibrée aux bouches qui consomment ces denrées alimentaires.

La hausse de maïs, souvent on l’a toujours connu dans notre province du Kasaï central, dut faite que la production est déséquilibrée par rapport aux bouches qui consomment ces denrées parceque on ne produit pas proportionnellement aux besoins de la province, c’est ce qui fait que ces déséquilibres se manifestent effectivement par la hausse de prix dans certaines périodes qui s’approchent par les maïs a-t-ilt expliqué.

Par ailleurs Jean Pierre Ngalamulume invite les cultivateurs d’élargir des espaces des productions en toutes les techniques, afin d’enteindre une grande production au moment de récoltes.

 

Joseph Mabanza Wakwansampi

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :