Kasaï-Central:La population Centre-Kasaienne appelée à l’unité en soutenant le gouvernement John Kabeya

Dans le cadre de fidéliser les membres du Mouvement des Congolais Unis, (MCU), parti politique cher à monsieur Jean Paul Civuile Ilunga au Kasaï central.

Une délégation du Comité provincial de ce parti politique membre de l’Union sacrée de la nation conduite par son interfederal Guellord Kishiko Lumbala a fait une descente ce dimanche 14 août 2022 dans la commune de Ndesha où une réunion a été ténue avec les militantes et militants du MCU.

Au cours de cette rencontre, le numéro un de cet parti a appelé les combattantes et combattants à l’unité, tout en soutenant le gouverneur John Kabeya Shikayi et son gouvernement pour le décollage de la province du Kasaï central.

Il a expliqué en outre à ces derniers, l’idéologie de son parti , qui soutien les actions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le MCU, n’est pas un parti politique de l’opposition, mais est un parti politique qui soutien le chef de l’État dans ses actions, et qui fait parti des partis politiques de force patriotiques alliés à l’ UDPS” a-t-il déclaré.

Toutesfois, Guellord Kishiko Lumbala promet de continuer son combat , tout en installant le MCU dans tous les coins de la province du Kasaï-central afin de gagner les élections de 2023.

 

Joseph Mabanza Wakwansampi

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :