• mar. Jan 19th, 2021

Kin-Bopeto : 1an déjà !Gentiny Ngobila promet de redorer le blason terni de l’Hôpital Général de Kinshasa

Nov 2, 2020

Jour pour jour, le concept Kin-Bopeto lancé vers fin Octobre 2019, à la place Bakayawu, dans la commune de Bandalungwa est désormais, une réalité palpable.

Et pour s’en convaincre, le gouverneur de la ville de Kinshasa,sacré géniteur de Kin-Bopeto venait de transporté ledit concept à l’Hôpital Général de Kinshasa, ex Maman Yemo, ce samedi 31 octobre 2020.

A l’occasion, il a été accueilli par le nouveau comité de gestion piloté par le médecin -directeur, Mr Collin Mbaka qu’accompagnait dans sa suite, Mr David Ebondo Kuroko, Directeur en charge du nursing tandis que le gouverneur s’était fait accompagné de son bouillant coordonnateur adjoint ,Sido Kasanda de Kin-Bopeto.

Ensemble, ils ont arpenté les marchés qui mènent au but haut perché du médecin-directeur. Surprise !

Le bureau de Collin Ngobila ,meubles et mobilier reflètent les premières années de l’indépendance du Congo. Tout est d’une vétusté sans pareille.Ahuris, ils n’en croyent pas leurs yeux que l’hôpital général de Kinshasa soit dans si piteux état…Et dire pourtant que beaucoup d’autorités de notre pays ,aux affaires ou à la retraite sont nés ici.

Sur place, le gouverneur de la ville prenant à témoins ,cameramen et le staff médical, il a juré de redorer le blason terni de Maman Yemo. Dans l’entretemps, il a amené : de bacs poubelles, des sachets-poubelles, thermos-flashs pour détecter la température des visiteurs et autres matériels de salubrité, une manière pour lui de les encourager à maintenir leur environnement au goût de Kin-Bopeto.

St Thomas Bosila

 280 total views