• dim. Oct 25th, 2020

Kinshasa-Bopeto : Germain Mpundu a échangé avec les coordonnateurs communaux et leurs adjoints sur les préparatifs de la 8 ème journée Bopeto

Sep 23, 2020

Comme dans l’accoutumé chaque mois le coordonnateur provincial de Kinshasa Bopeto Monsieur Germain Mpundu Bombanza a réunit tout les coordonnateurs communaux, leurs adjoints ainsi que les chargés des opérations, ce mardi 22 septembre au site propre de kintambo Magazin pour une mise au point par rapport aux préparatifs de la 8ème journée Bopeto.

Les points inscrits à l’ordre du jour étaient :
-le rapport de la 7ème journée Bopeto par rapport au recommandation de la réunion précédente de Bandalungwa.
-les préparatifs de la 8ème journée Bopeto.
-les échanges.

Germain Mpundu a exhorté ses collaborateurs pour cette 8ème d’avoir un esprit créatif et du travail. Il a aussi rappeler sur les douze instructions du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka d’impliquer les pasteurs, les sportifs, les promoteurs d’école et autres dans la vision Bopeto. Il a lui même martelé aux coordonnateurs des réunir tout les leaders d’opinion de leurs municipalités de travailler en collaboration avec les chefs des Rues pour faciliter l’identification de ce dernier.

Que chacun aie un focus et réunir tout les chefs de rues pour cette 8ème journée et comme ce déjà la saison pluvieuse il faut bien curé nos caniveaux.

Il a accentué en leurs demandant de créer des structures pour élargir la familiarité entre eux.
Aux échanges une pluie questions pour chercher les éclaircissements par rapport aux problèmes de l’évacuation des immondices, la disponibilité des sachets poubelles,la transformation des déchets en matière première. Le grand souci est la non implication de la police national congolaise dans le programme Kinshasa Bopeto que le gouverneur de la ville lui même à mis en place.

Toute ces questions ont été répondu par Monsieur Germain Mpundu Bombanza avec la satisfaction des tout les coordonnateurs communaux. Une réunion réussie et chacun est rentré avec une assurance par rapport à ses préoccupations.

A la fin de cette entretien Monsieur Germain Mpundu a lancé un message à tout les kinoises et kinois de s’impliquer massivement à cette 8ème journée Bopeto, toute les tendances confondues de sortir dans les Rues pour faire vibrer Kinshasa et pour le rendre plus salubre. C’est en ce terme que la journée a été bouclé et le rendez-vous est pris pour le samedi 26 septembre de 8h à 11h pour la dite journée.

Chany Zola

 137 total views