Kinshasa: Marche du 15 septembre pour exiger la dépolitisation de la CENI, la NOGEC de Me Constant Mutamba notifie Ngobila

22

Le sujet sur la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI), et le consensus autour des réformes électorales en cours, deux sujets majeurs qui font couler beaucoup d’encre et des salives au sein de la classe politique congolaise,

Le regroupement politique proche du FCC au sein de l’opposition radicale, la NOGEC (Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo) s’est joint au combat de Lamuka. Il vient de notifier ce jeudi 09 septembre le gouverneur de la ville de Kinshasa dans une correspondance sur la marche prévue le 15 septembre. Cette méga marche vise à dire non à la politisation de la CENI et exiger le consensus autour des réformes électorales.

« J’ai l’honneur de vous informer que les militants révolutionnaires de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) vont marcher le mercredi 15 septembre 2021 aux côtés d’autres forces politiques et sociales acquises au changement, pour exiger la dépolitisation de la CENI et le consensus autour des réformes électorales en cours, » peut-on lire dans cette correspondance.

En effet, le président de la NOGEC Me Constant Mutamba, a demandé au Gouverneur Gentiny Ngobila de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité des manifestants.

Jeancy Makuenda