Kinshasa : Paralysie des activités à Ngaliema, les militants de l’UDPS exigent la réhabilitation du bourgmestre

Suspendu par le gouverneur de la ville province de Kinshasa suite au non respect des instructions relatives à l’opération « Kin-Bopeto », le bourgmestre Dieu Merci Mayibaziluanga n’a pas encore été rétablie de ses fonctions.

Cette mesure est rejetée par les militants de L’UDPS qui ont paralysé le fonctionnement de cette commune depuis plusieurs jours.

Deux semaines jour pour jour depuis que les bureaux de cette commune sont restés fermés. Les militants ne jurent que sur le retour du bourgmestre avant l’ouverture de ces derniers.

« Ici les bureaux sont restés fermés depuis deux semaines suite à la suspension du bourgmestre Dieu Merci Mayibaziluanga par le gouverneur de la ville. Les militants du parti ne décolèrent pas », explique un agent de la commune qui a requis l’anonymat.

« Pas d’ouverture des bureaux sans la réhabilitation du bourgmestre », lancent par la suite quelques militants du parti présidentiel.

Notons que 8 bourgmestres ont été suspendus par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka. Il s’agit entre autre du bourgmestre de la commune de Matete, D’jili, Lingwala, Ngaba.

Joël Mesa Nzuzi

%d blogueurs aiment cette page :