• dim. Oct 25th, 2020

Le FCC à Kabund : « Vos propos ne mesurent pas les conséquences par manque de maturité politique »

Nov 13, 2019

La conférence des présidents des partis et regroupements politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC) dénonce les propos du président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), tenus mardi 12 novembre devant les combattants de l’UDPS.

Dans un communiqué parvenu à TopInfos24, le FCC condamne « avec la dernière énergie, les propos outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l’égard de son autorité morale Joseph Kabila et de l’ensemble de ses membres ».

« Des propos de nature à plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle dont il ne mesure pas les conséquences par manque de maturité politique », s’adressent les cadres du FCC à Jean Marc Kabund.

Dans leur déclaration, la famille politique de l’ancien chef de l’Etat promet qu’elle répondra à coup sûr à tout acte provocateur et dit  » demeurer saisie de la question afin d’y réserver des suites appropriées sur le plan institutionnel ».

Par ailleurs, le Front Commun pour le Congo réitère sa loyauté à l’égard de son autorité morale qui reste l’artisan principal de l’alternance démocratique et pacifique depuis l’indépendance.

Il sied de noter qu’une crise règne au sein de la coalition FCC-CACH en ce moment depuis que les effigies de Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont été brûlés par des militants à Kolwezi.

Devant les militants de l’UDPS, Kabund a mis en garde le FCC, sur le respect de l’institution présidence de la république qui est inviolable.

Nombre d’analystes redoutent que le pays replonge dans une crise politique après la première passation pacifique du pouvoir entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.

Yvonne Kapinga

 67 total views