Saviez-vous que près de 70% des personnes qui consomment des boissons alcoolisées souffrent de gueule de bois le lendemain? Si vous faites partie de ce groupe, vous avez probablement déjà ressenti des symptômes tels que maux de tête, nausées et fatigue générale qui durent quelques heures après le réveil.
Si vous voulez faire la fête et consommer vos boissons préférées sans soucis, vous devez connaître quelques remèdes infaillibles pour soulager la gueule de bois; votre organisme vous en sera reconnaissant et vous serez bientôt prêt à reprendre vos activités quotidiennes sans désagréments: Découvrez ces remèdes pour soulager la gueule de bois!
3. Restez hydraté

Le conseil le plus important que vous pouvez suivre lorsque vous avez la gueule de bois est de rester hydraté, car après une longue nuit de fête, votre corps aura perdu des électrolytes, ce qui pourrait vous rendre faible, déshydraté et avec la bouche sèche.
Selon les experts, il est idéal d’alterner la consommation d’eau avec de l’alcool, mais si cela n’est pas possible pendant la nuit, alors la première chose que vous voudrez faire le lendemain est de vous hydrater avec de l’eau naturelle ou, si nécessaire, avec des boissons riches en électrolytes.
2. Consommez des aliments riches en glucides

Ne vous restreignez pas! Oubliez le régime alimentaire pendant au moins une journée: Après avoir consommé vos cocktails préférés, il est probable que vous vous sentiez faible ou fatigué; pour lutter contre ces symptômes de la gueule de bois, il est recommandé de consommer des aliments riches en glucides pour augmenter les niveaux de sucre dans le sang et vous donner plus d’énergie.
Si la gueule de bois vous donne des nausées, des vomissements ou un malaise général qui diminue votre appétit, choisissez des aliments légers et au goût doux qui n’irritent pas votre estomac et qui sont riches en glucides complexes, tels que l’avoine, les haricots, le riz brun et les légumes.
1. Le thé au gingembre est l’un des remèdes géniaux pour soulager la gueule de bois

Votre estomac ressent les effets de la gueule de bois? Soulagez tous les troubles digestifs associés à ce malaise en préparant un thé au gingembre, car il a été prouvé que cet ingrédient améliore la digestion et réduit les douleurs d’estomac.
Les composés chimiques du gingembre sont de grands alliés pour combattre les maux d’estomac qui surviennent après la consommation de boissons alcoolisées; de plus, il a été démontré que le gingembre réduit le risque de vomissements et de fatigue extrême.