Accueil Lifestyle 5 aliments qui combattent la sécheresse vaginale

5 aliments qui combattent la sécheresse vaginale

154
0
  • L’alimentation est un élément essentiel de la santé
  • Renseignez-vous sur les aliments qui aident à soulager la vaginale
  • Il existe des options nutritives et agréables

Il est très triste de constater que 80% des femmes ménopausées souffrent de sécheresse vaginale. Il y a plusieurs raisons à cela, mais selon Jean Bardot et LiveStrong, « la sécheresse vaginale survient le plus souvent pendant la , lorsque les tissus vaginaux perdent leur élasticité en raison de la diminution des niveaux d’œstrogènes ». Quelle que soit la raison de ce d’un changement totalement inévitable dans nos corps, nous voulons le résoudre, n’est-ce pas ?

Nous n’allons pas vous ennuyer avec des statistiques, passons à l’essentiel. Il existe plusieurs façons de traiter les symptômes de la ménopause et de la sécheresse vaginale, notamment les traitements hormonaux. Mais si vous voulez le résoudre naturellement, il y a quelques aliments que vous pouvez consommer pour vous aider. Voici quelques suggestions de quelques aliments délicieux que vous pouvez incorporer pour aider à lutter contre la sécheresse vaginale.

Lire aussi :  8 aliments qui sont bons pour le cerveau

5. Beurre d’

Beurre de noix est l'un des aliments sains

Le beurre d’amande est particulièrement riche en . Il s’agit d’une huile que vous pouvez prendre comme supplément, mais vous en tirerez de meilleurs bénéfices si vous la consommez sous forme d’aliment.

4. Les avocats sont excellents pour la sécheresse vaginale

Encore une fois, ils sont riches en vitamine E. Les avocats aident au vieillissement et à la circulation, ce qui les rend excellents pour soulager de nombreux malaises liés aux symptômes de la ménopause.

3. Toutes les huiles végétales

Femme cuisinant avec de l'huile alimentaire saine

Choisissez-en une et faites quelque chose de savoureux, gras et riche en vitamine E pour vous lubrifier entièrement.

Lire aussi :  Appliquer du papier aluminium sur le visage : ce qui peut arriver ensuite vous surprendra.

2. pour la sécheresse vaginale

Le soja contient des phytoestrogènes. Étant donné que les symptômes de la ménopause privent le corps d’œstrogènes, il peut faciliter la transition.

1. Graines de lin (huile ou moulues)

Idée d'aide à la sécheresse vaginale avec de l'huile de noix

Un autre aliment qui agit comme un œstrogène, vous donnant le lubrifiant naturel dont vous avez besoin.

4.9/5 - (10 votes)
Article précédentIkea surprend tout le monde avec cet ensemble de jardin qu’on retrouve dans les maisons les plus chics.
Article suivantLes rideaux les moins chers d’Ikea : une affaire qui mobilise les foules !
Bonjour ! Je m'appelle Jules Bellecombe et je suis fier de faire partie de l'équipe créative derrière TOPinfos24. Passionné d'écriture depuis mon plus jeune âge, j'ai suivi diverses formations en communication et journalisme qui m'ont permis de vivre ma passion au quotidien. Ayant une soif insatiable de connaissances et un amour profond pour la culture générale, je me suis naturellement dirigé vers ce blog. TOPinfos24 me permet non seulement de partager avec vous les actualités les plus récentes et pertinentes, mais également mes passions pour la mode, les voyages, la technologie et bien d'autres encore. Ensemble, nous découvrons chaque jour des inspirations pour notre vie quotidienne afin d'en tirer le meilleur parti. Grâce à mon implication dans cette plateforme, je peux partager mon expertise tout en continuant à enrichir mon savoir et développer mes compétences. Il me tarde d'avancer dans cette aventure avec vous sur TOPinfos24.com !