Combattre le cholestérol avec de la nourriture est possible. Il existe 7 aliments qui peuvent contrer l’apparition du mauvais cholestérol. Il est important de rappeler que le fait d’avoir un taux élevé de cholestérol dans le sang ne doit pas être sous-estimé, car cela peut souvent entraîner des problèmes plus graves qui peuvent compromettre notre santé. Nous allons donc voir ensemble quels sont les 7 aliments à consommer pour combattre et réduire les niveaux de cholestérol.
Noix
Les fruits secs en général, mais surtout les noix, sont non seulement une excellente collation protéinée, mais aussi un allié important dans la lutte contre le cholestérol. Les noix consommées tous les jours comme collation, en milieu de matinée ou l’après-midi, contribuent à réduire les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang. Bien sûr, il ne faut pas en abuser car, malgré les avantages, elles sont très caloriques.
Avoine
L’avoine est l’un des meilleurs grains que nous pouvons consommer au petit-déjeuner. En fait, seulement deux portions suffisent pour maintenir les niveaux de cholestérol sous contrôle. L’avoine agit de manière positive grâce à la présence de bêta-glucane qui absorbe le mauvais cholestérol, permettant à notre corps de l’expulser.
Avocat
L’avocat est l’un des fruits les plus riches en calories, car il est très riche en « bons gras » ou monoinsaturés. Ce sont précisément ces derniers qui agissent contre le cholestérol et empêchent notre corps de l’absorber.
Huile d’olive
Cela peut sembler banal, mais l’un des aliments à consommer pour combattre le cholestérol est précisément l’huile d’olive. Ce produit est très riche en graisses monoinsaturées, qui, comme nous l’avons vu précédemment, s’opposent à l’apparition du cholestérol.
Ail
L’ail est un véritable remède naturel. En effet, cet aliment a de nombreux bienfaits, il lutte contre le cholestérol élevé, protège contre les infections, régule la pression sanguine et prévient la formation de caillots dans les veines.
Saumon
Le saumon fait partie de la liste des aliments à consommer pour contrer le cholestérol. En effet, il est riche en acides gras oméga-3, qui favorisent le bien-être du cœur et aident à prévenir la démence sénile et les maladies cardiaques.
Chocolat
Cela peut sembler étrange, mais le chocolat fait partie de la liste des aliments utiles pour combattre le mauvais cholestérol, grâce à son action antioxydante.
Bien sûr, dans le cadre d’un régime pour combattre le cholestérol, il est préférable de privilégier le chocolat noir à partir de 75%.