Nettoyer la vitre du four à l’intérieur peut être vraiment difficile. Aujourd’hui, nous vous expliquerons comment le faire simplement.
Après avoir appris cette méthode pour nettoyer rapidement et efficacement la vitre du four, vous ne pourrez plus vous en passer.
Nettoyer la vitre interne du four : quel dilemme
Le four est un appareil électroménager plutôt ennuyeux et difficile à nettoyer. En plus de nettoyer les grilles qui sont assez faciles à extraire et à laver, la partie interne est plus difficile. Sans parler de la vitre interne du four. Habituellement, on nettoie l’intérieur et l’extérieur en oubliant un détail.
La porte du four est généralement composée de deux vitres superposées. Pendant l’utilisation et la cuisson des aliments, la saleté et la condensation pourraient se former à l’intérieur. Comment nettoyer cette partie pour rendre la vitre brillante et hygiénique comme si elle était neuve ?
Nous vous révélerons ci-dessous une astuce que, une fois apprise, vous ne pourrez plus abandonner.
Comment faire
La vitre interne du four peut être facilement nettoyée grâce à une astuce simple. Avant de procéder au nettoyage, vous devrez effectuer une étape qui, au début, peut sembler difficile. En pratique, vous devrez ouvrir complètement votre four et tirer vers l’avant les deux leviers situés à la base.
Cette opération vous permettra de retirer la porte du four. Après avoir déclenché les leviers, vous devrez tirer la porte du four vers vous pour faciliter son retrait. Procédez avec une extrême prudence et faites-vous aider si vous ne parvenez pas à supporter le poids de la porte du four.
À ce stade, vous verrez les deux vitres plus facilement. Le nettoyage d’un côté et de l’autre sera encore plus facile lorsque la porte est détachée. L’utilisation d’un autre outil, cependant, vous permettra de nettoyer également l’espace entre les deux vitres, sans avoir besoin de démonter celles-ci.
L’astuce que nous vous suggérons est d’envelopper un chiffon en microfibre mince autour d’une spatule. La spatule, comme celle utilisée pour décorer les gâteaux, doit être assez fine et longue pour pénétrer entre les deux vitres du four. Pour éviter que le chiffon en microfibre ne glisse de la spatule, fixez-le avec deux élastiques aux extrémités. Si la spatule et le chiffon en microfibre sont trop volumineux, vous pouvez toujours utiliser un simple chiffon en papier.
À ce stade, vous devrez humidifier le chiffon avec votre produit de nettoyage préféré et le glisser entre les deux vitres du four. Effectuez cette opération avec une extrême prudence, en vous aidant en soulevant légèrement d’un côté de la vitre pour faciliter le passage de la spatule à l’intérieur.
Nous sommes sûrs que cette astuce vous aidera à avoir un four toujours propre et impeccable, surtout en ce qui concerne la vitre de sa porte.