Accueil Lifestyle Comment nettoyer facilement le filtre de votre évier même s’il est sale.

Comment nettoyer facilement le filtre de votre évier même s’il est sale.

729
0



Nettoyer le filtre d’évier peut être une tâche difficile et fastidieuse. Comment faire ? Découvrez-le ci-dessous.

Le filtre d’évier est très utile pour éviter que les résidus alimentaires ne se retrouvent dans les tuyaux, mais il doit être nettoyé et désinfecté avec soin.

Nettoyer le filtre d’évier : une entreprise possible

Le filtre d’évier est un composant important en cuisine (mais aussi dans la salle de bain) qui est utilisé pour retenir les résidus alimentaires et autres débris solides qui pourraient sinon obstruer le système de drainage. Son principal objectif est de prévenir le blocage des tuyaux et de garantir un écoulement correct de l’eau lors du lavage des plats et des ustensiles.

Le filtre d’évier est conçu avec des trous ou des mailles qui permettent à l’eau de s’écouler, mais retiennent les débris solides tels que des morceaux de nourriture, des restes et des cheveux. Les résidus alimentaires qui se retrouvent dans le système de drainage peuvent se décomposer avec le temps, générant des mauvaises odeurs dans la cuisine.

Lire aussi :  La ménopause, vous y pensez ? Voici 7 signaux reconnaissables pour l'anticiper.

Un système de drainage obstrué peut causer des problèmes hydrauliques et nécessiter des réparations coûteuses. L’utiliser peut prévenir l’accumulation de débris qui pourraient obstruer les tuyaux, garantir un écoulement régulier de l’eau et prévenir les dommages aux tuyaux.

Cependant, pour remplir toutes ces fonctions, le filtre doit être maintenu en bon état et surtout nettoyé régulièrement.

Nous parlons surtout de ces filtres qui ne sont pas amovibles mais fixes et qui pourraient être particulièrement difficiles à nettoyer. En réalité, ce n’est pas le cas. Vous pouvez essayer une méthode très facile que nous vous expliquons ci-dessous et pour laquelle vous n’avez besoin que de deux ingrédients.

filtre évier

Comment faire

Voici la méthode pour le nettoyer de manière simple et efficace. La première chose à faire est de baisser le filtre afin que l’eau ne puisse pas s’écouler. L’ingrédient principal dont nous aurons besoin est le bicarbonate de soude.

Lire aussi :  Infections urinaires : 8 façons d'obtenir un soulagement rapide

Il faut l’appliquer directement sur le filtre. Une cuillère à soupe suffit. Essayez de le répartir de manière aussi uniforme que possible.

Le deuxième ingrédient, avec le bicarbonate, a un excellent pouvoir nettoyant. Il s’agit du blanc. Versez-en un peu sur le bicarbonate mis précédemment sur le filtre.

Immédiatement, vous verrez de la mousse se former avec un pouvoir nettoyant élevé. Laissez-le agir pendant un moment. Le temps idéal serait d’environ deux heures. Si le filtre de votre évier présente des taches incrustées, laissez le composé agir plus longtemps.

Nettoyer le filtre d'évier

Une fois le temps écoulé, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le filtre et de laisser l’eau s’écouler. Rincez-le avec un peu d’eau courante et vous remarquerez à quel point il sera brillant et neuf. Tout cela, sans frotter et sans avoir à dépenser beaucoup d’argent dans des produits chimiques coûteux et pas toujours efficaces.

5/5 - (3 votes)
Article précédentTest mathématique pour les génies, seuls quelques-uns pourront le résoudre : voici la solution !
Article suivantDevinez le nombre exact dans ce casse-tête mathématique, peu y parviennent.
Bonjour ! Je m'appelle Jules Bellecombe et je suis fier de faire partie de l'équipe créative derrière TOPinfos24. Passionné d'écriture depuis mon plus jeune âge, j'ai suivi diverses formations en communication et journalisme qui m'ont permis de vivre ma passion au quotidien. Ayant une soif insatiable de connaissances et un amour profond pour la culture générale, je me suis naturellement dirigé vers ce blog. TOPinfos24 me permet non seulement de partager avec vous les actualités les plus récentes et pertinentes, mais également mes passions pour la mode, les voyages, la technologie et bien d'autres encore. Ensemble, nous découvrons chaque jour des inspirations pour notre vie quotidienne afin d'en tirer le meilleur parti. Grâce à mon implication dans cette plateforme, je peux partager mon expertise tout en continuant à enrichir mon savoir et développer mes compétences. Il me tarde d'avancer dans cette aventure avec vous sur TOPinfos24.com !