Accueil Lifestyle Comment soulager la constipation : 10 remèdes naturels pour alléger ce fardeau

Comment soulager la constipation : 10 remèdes naturels pour alléger ce fardeau

288
0

La est une condition qui affecte au moins 16 personnes sur 100. Elle se caractérise par des selles moins fréquentes, soit moins de trois fois par semaine, et les personnes atteintes ont souvent des selles dures et difficiles à évacuer. En général, la constipation est un d’une affection sous-jacente et doit être traitée avec des médicaments ou des changements de mode de vie et d’alimentation pour améliorer la qualité de vie des personnes. Découvrez comment y parvenir avec 10 remèdes maison!

Augmentez votre consommation d’eau

L’hydratation est essentielle pour réduire les symptômes de la constipation et l’éliminer de manière permanente. Selon la science, l’eau gazeuse pourrait être la réponse pour les patients souffrant de constipation. Une grande partie des cas de constipation est due à la déshydratation. Si c’est votre cas, envisagez de boire de l’eau minérale ou gazeuse (à condition de ne pas souffrir du syndrome de l’intestin irritable) pour obtenir des bénéfices plus rapidement.

Consommez plus d’aliments riches en fibres pour un soulagement

Femme souffrant de constipation

Si vous voulez vous débarrasser de la constipation à court terme, la meilleure solution est de modifier votre alimentation quotidienne. Selon la science, une augmentation de la consommation de fibres aide plus de 70% des personnes atteintes de constipation chronique, en particulier si elles consomment des fibres solubles. Cela est dû au fait que les fibres solubles, présentes dans des aliments tels que les noix, les graines, les haricots, les lentilles et certains fruits et légumes, donnent une texture plus douce aux selles, ce qui permet de les évacuer plus facilement.

Incluez le café dans votre alimentation quotidienne

Savez-vous que les personnes qui consomment régulièrement du café sont moins susceptibles de souffrir de constipation? Après avoir consommé du café, il est courant que les personnes ressentent une plus grande stimulation des muscles du système digestif, ce qui entraîne finalement une envie urgente d’aller aux toilettes. De plus, la caféine contient de petites quantités de fibres solubles, connues pour prévenir les symptômes de la constipation et améliorer la santé de la flore intestinale.

Lire aussi :  Dysfonction érectile : 12 façons simples de combattre la dysfonction érectile de manière naturelle

Choisissez des prébiotiques et des probiotiques

Mains pointant l'abdomen comme concept de soulagement dans cette zone

Dans certains cas, la constipation chronique est causée par un déséquilibre de la flore intestinale, ce qui peut être résolu de manière simple mais efficace en consommant des probiotiques et des prébiotiques. Selon les recherches scientifiques, la consommation de probiotiques et de prébiotiques, tels que le yogourt ou certains aliments fermentés, permet de réguler la flore intestinale et les mouvements intestinaux.

Le citrate de aide au soulagement

Le , utilisé comme naturel, est l’une des options les plus connues pour soulager les symptômes, légers et graves, de la constipation chronique. Bien sûr, comme tout autre supplément, il doit être consommé avec l’approbation préalable d’un médecin, qui recommandera la dose exacte en fonction des symptômes spécifiques de chaque patient.

Différents types de gingembre comme concept de soulagement de la douleur

Il a été scientifiquement prouvé que le gingembre est un aliment capable de faciliter la digestion en réduisant la pression sur les intestins et en améliorant le mouvement intestinal chez les personnes souffrant de constipation. Selon les statistiques, la consommation de 100 mg d’extrait de gingembre est efficace pour favoriser le mouvement intestinal et réduire les symptômes associés à la constipation, tels que les nausées et l’.

L’huile de coco vous apportera un certain soulagement

Le secret pour lutter contre la constipation semble résider dans les aliments, c’est pourquoi la médecine recommande de consommer une cuillère à soupe d’huile de coco chaque jour pour aider à lubrifier les intestins et améliorer la consistance des selles. Si vous ne pouvez pas consommer une cuillère à soupe d’huile de coco, il est préférable d’ajouter cet ingrédient à la préparation habituelle des aliments et de l’inclure dans les salades ou dans le mélange de café chaque matin.

Lire aussi :  Quel est ce tour de passe-passe des supermarchés qui vous fait dépenser le double !

Faites de l’exercice

Bien qu’il soit vrai qu’un régime équilibré et une consommation régulière de fibres contribuent à réduire le risque de constipation chronique, il est également vrai que ces habitudes ne suffisent pas à créer un changement permanent dans la santé intestinale. Pour garantir une meilleure santé à long terme, l’un des remèdes naturels les plus efficaces est de combiner une alimentation saine avec une activité physique, comme des promenades et des exercices aérobiques.

L’

L’huile de ricin est consommée par voie orale pour stimuler le mouvement intestinal et agir comme un laxatif naturel en lubrifiant les intestins et en améliorant la consistance des selles. En général, les patients atteints de constipation consomment deux cuillères à soupe d’huile de ricin à jeun et commencent à ressentir les effets de cet ingrédient environ huit heures après l’avoir ingéré.

pour votre soulagement

Parmi tous les ingrédients ancestraux pour traiter la constipation, l’aloe vera est l’un des plus efficaces car il lubrifie et nourrit le tractus intestinal pour éviter les inconforts tels que l’inflammation et les selles dures. Boire des smoothies préparés avec de l’aloe vera, voire même du jus de , est une option saine et efficace pour soulager la constipation, et convient également aux patients atteints du syndrome de l’intestin irritable.

4.7/5 - (3 votes)
Article précédentSi vous cherchez du linge de lit qui soit frais, confortable et en plus pas cher, celui d’Ikea est fait pour vous.
Article suivantRemèdes maison contre l’acné : Essayez ces conseils pour obtenir une peau de rêves !
Bonjour ! Je m'appelle Jules Bellecombe et je suis fier de faire partie de l'équipe créative derrière TOPinfos24. Passionné d'écriture depuis mon plus jeune âge, j'ai suivi diverses formations en communication et journalisme qui m'ont permis de vivre ma passion au quotidien. Ayant une soif insatiable de connaissances et un amour profond pour la culture générale, je me suis naturellement dirigé vers ce blog. TOPinfos24 me permet non seulement de partager avec vous les actualités les plus récentes et pertinentes, mais également mes passions pour la mode, les voyages, la technologie et bien d'autres encore. Ensemble, nous découvrons chaque jour des inspirations pour notre vie quotidienne afin d'en tirer le meilleur parti. Grâce à mon implication dans cette plateforme, je peux partager mon expertise tout en continuant à enrichir mon savoir et développer mes compétences. Il me tarde d'avancer dans cette aventure avec vous sur TOPinfos24.com !