Accueil Lifestyle Découvrez le pouvoir insoupçonné des plantes et des herbes médicinales !

Découvrez le pouvoir insoupçonné des plantes et des herbes médicinales !

459
0

Quand quelque chose ne va pas avec votre corps, que ce soit de l’acné, une douleur, une blessure ou une maladie, la logique moderne vous dit d’aller dans votre pharmacie la plus proche et d’acheter quelque chose de . Si vous avez des douleurs musculaires, des coliques ou des maux de tête, il y a une pilule pour ça. Si vous avez une coupure ou une éruption cutanée, il y a une crème pour ça. Mais qu’en est-il des plantes médicinales?

Est-il possible qu’il y ait peut-être une guérison plus naturelle qui puisse vous guérir sans mettre les pieds dans une pharmacie? Il est temps de vous familiariser avec la vaste gamme de plantes médicinales très intéressantes et très utiles, car ces herbes/fleurs/baies/feuilles sont puissantes et peuvent être extrêmement utiles en matière de santé et de bien-être.

Les effets des plantes

Des plantes médicinales
Shutterstock

Alors, qu’est-ce que sont exactement les plantes et les herbes médicinales? En termes simples, ce sont des plantes qui ont la capacité d’affecter le corps humain et offrent des avantages médicaux allant de la guérison et la prévention des maladies à la gestion de la douleur et plus encore. Les plantes ont été utilisées pour guérir, soigner et aider les gens bien avant les premiers enregistrements de l’histoire humaine.

Bien avant l’arrivée de la médecine moderne, les civilisations anciennes se sont appuyées sur des plantes comme sources naturelles de traitements pour soulager les malaises et lutter contre les maladies. Il fut un temps où cette connaissance ou comment utiliser les plantes médicinales était honorée, protégée et transmise de génération en génération. Et même si dans notre monde moderne, de nombreuses personnes utilisent des composés chimiques sûrs plus faciles d’accès comme des médicaments, il y a encore beaucoup de gens dans le monde entier qui ont confiance dans les plantes médicinales pour rester en bonne santé.

Ceux qui y ont recours

Des bols avec des plantes médicinales
Shutterstock

Le Dr Joseph Mercola, DO, ostéopathe et auteur, explique: « L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que 80% de la population mondiale utilise encore des remèdes traditionnels, y compris des plantes, comme principaux outils de soins. Pendant ce temps, la majorité des nouveaux médicaments (70%) introduits aux sont dérivés de produits naturels, principalement des plantes ». Une autre chose à savoir sur les plantes médicinales… il y en a BEAUCOUP! Comme des centaines dont nous avons connaissance.

Lire aussi :  Gwyneth Paltrow lance un site pour aider les fans à pimenter leur vie amoureuse.

Et bien que cela puisse être une tâche immense d’apprendre toutes ces plantes médicinales et toutes leurs propriétés et capacités de guérison et avantages pour la santé, il existe quelques plantes clés que vous voudrez peut-être connaître. Hey, on ne sait jamais quand votre prochaine migraine frappera et que vous serez dans l’embarras sans Advil à portée de main. Certaines de ces plantes sont largement disponibles, et certaines peuvent même être cultivées dans votre propre jardin d’herbes ou jardin. Vous reconnaîtrez peut-être certains des noms, et d’autres plantes peuvent vous être nouvelles, mais elles offrent toutes des propriétés uniques qui peuvent soulager la douleur, apaiser les inconforts, améliorer votre santé et fournir des remèdes naturels pour vous sentir au mieux, afin que vous puissiez profiter de votre vie et favoriser la longévité.

L’Aloe Vera est très connue

Plante d'Aloe Vera
Shutterstock

Il n’est pas un secret que l’Aloe Vera peut soulager les coups de soleil, mais ces feuilles et le gel qu’elles contiennent sont également riches en antioxydants qui peuvent aider à combattre les bactéries et les infections. L’Aloe Vera peut également aider à guérir les plaies et les brûlures plus rapidement, et peut soulager la douleur des brûlures ou des blessures cutanées pendant que vous récupérez.

Le thym ne donne pas seulement une saveur délicieuse au monde culinaire ; cette herbe a des pouvoirs extraordinaires au-delà de rendre votre poulet rôti délicieux. Selon Medical News Today, les feuilles de thym ont également été utilisées au fil des ans pour traiter la diarrhée, les douleurs d’estomac, l’, les maux de gorge, la , la bronchite et plus encore. Le thym est également riche en antioxydants et peut aider à prévenir l’acné, améliorer la santé buccale et, sous forme d’huile, peut être utilisé en aromathérapie pour apaiser l’esprit, favoriser la tranquillité et améliorer la concentration.

Lire aussi :  Kit de survie nucléaire : comment rester en sécurité face à la menace d'une nouvelle Guerre froide ?

Pavot de Californie

Shutterstock

Si vous souffrez d’ et de stress, le pavot de Californie peut être une herbe intéressante à examiner, car cette est connue pour agir sur votre système nerveux pour favoriser un sentiment d’équilibre et de calme. Elle contribue à réduire le stress et la dépression tout en favorisant également le sommeil.

L’huile d’arbre à thé peut guérir une fièvre, réduire les maux de tête et guérir les douleurs d’oreille grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. L’arbre à thé est également connu pour guérir les verrues, l’acné, le pied d’athlète et d’autres infections bactériennes.

Sauge

Shutterstock

La sauge a été trouvée pour réduire l’enflure, aider à la digestion, combattre l’inflammation et tuer les bactéries. La sauge a également des capacités étonnantes pour améliorer la fonction cérébrale et les compétences de mémoire.

Fénugrec

Le peut être très utile pour favoriser la santé, surtout si vous êtes enceinte ou en post-partum. Il peut soulager les douleurs de l’accouchement, augmenter le flux de lait après la naissance du bébé et réduire l’inflammation. Il peut également atténuer les symptômes de la et favoriser un système digestif sain.

Menthe

Shutterstock

La menthe est connue pour améliorer la santé du système respiratoire, y compris pour apaiser la toux et l’asthme. L’huile de menthe (ou même le thé à la menthe ou les feuilles de menthe) peut aider à améliorer la santé digestive et à soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable (IBS).

CELUI QUI POURRAIT VOUS INTÉRESSER

10 bienfaits d’une chambre à vapeur et d’un sauna

4.6/5 - (8 votes)
Article précédentÉnigme mathématique casse-tête : Pouvez-vous résoudre et trouver la valeur de chaque élément ?
Article suivantTest d’observation (QI) : Si vous avez des yeux perçants, trouvez le numéro 48 en 20 secondes.
Bonjour ! Je m'appelle Jules Bellecombe et je suis fier de faire partie de l'équipe créative derrière TOPinfos24. Passionné d'écriture depuis mon plus jeune âge, j'ai suivi diverses formations en communication et journalisme qui m'ont permis de vivre ma passion au quotidien. Ayant une soif insatiable de connaissances et un amour profond pour la culture générale, je me suis naturellement dirigé vers ce blog. TOPinfos24 me permet non seulement de partager avec vous les actualités les plus récentes et pertinentes, mais également mes passions pour la mode, les voyages, la technologie et bien d'autres encore. Ensemble, nous découvrons chaque jour des inspirations pour notre vie quotidienne afin d'en tirer le meilleur parti. Grâce à mon implication dans cette plateforme, je peux partager mon expertise tout en continuant à enrichir mon savoir et développer mes compétences. Il me tarde d'avancer dans cette aventure avec vous sur TOPinfos24.com !