Gwyneth Paltrow aide les fans dans leur « quête du plaisir » avec son nouveau compte Instagram dédié au sexe.
La fondatrice de Goop et l’actrice devenue gourou du bien-être ont lancé le compte Goopsex en mars, destiné à « ceux d’entre nous qui souhaitent approfondir leur éducation » sur la sexualité.
Jusqu’à présent, le compte compte un peu plus de 7 000 abonnés et 21 publications. Celles-ci incluent certains des meilleurs livres sur le sexe qui valent la peine d’être lus, les bienfaits de l’orgasme pour la santé et des conseils pour sortir de la routine de l’intimité.
Annonçant son lancement, Gwyneth, 50 ans, a déclaré : « Une des choses auxquelles nous croyons chez Goop est que la véritable satisfaction vient de se connaître vraiment et de se sentir suffisamment à l’aise pour se montrer au monde et dans ses relations en tant que tout votre moi. Un pilier important de cela est notre rapport à notre sexualité. »
La première publication du compte montre deux femmes avec les jambes entrelacées et propose un lien vers « un guide basé sur le type de stimulation que vous recherchez » en ce qui concerne les jouets dans la chambre à coucher.
Il y a également des publications sur comment se « donner du plaisir » pendant des moments de « stress écrasant » et comment le langage obscène peut vous rendre un « communicateur sexuel plus confiant ».
Gwyneth a lancé Goop sous forme de newsletter en 2008 et le site, qui vaut maintenant environ 250 millions de dollars, a fait face à des critiques pour ses régimes controversés et ses guides de cadeaux extravagants au fil des ans.
L’actrice n’est pas non plus étrangère au fait de parler de sexe. En 2021, elle a animé l’émission « Sex, Love and Goop » sur Netflix, où elle a aidé des couples à pimenter leur vie sexuelle.
En parlant de la série à Red Table Talk de Jada Pinkett Smith, Gwyneth a révélé qu’elle profitait du meilleur sexe de sa vie, ajoutant : « Mais je suis récemment mariée, donc c’est un peu comme si je trichais peut-être un peu. »
Gwyneth s’est mariée au producteur de télévision Brad Falchuk en 2018, après s’être séparée du chanteur de Coldplay, Chris Martin, avec qui elle a deux enfants.