Chaque année, plus de 200 000 rhinoplasties sont réalisées, rien qu’aux États-Unis, ce qui fait de cette chirurgie l’un des traitements esthétiques les plus couramment réalisés sur le visage des patients. En France, le coût moyen d’une telle chirurgie n’est pas donné à tout le monde. La bonne nouvelle est qu’il existe certaines façons de paraître avoir un nez spectaculaire sans chirurgie. Découvrez les plus courantes !
Contouring
Le maquillage est un outil qui pourrait vous sauver de la salle d’opération et vous montrer des résultats spectaculaires, en particulier l’application de la technique du contouring, une technique utilisée pour créer des effets visuels qui aident à cacher certaines imperfections et à mettre en valeur la beauté des personnes. Avec le contouring, vous pourrez cacher les bosses, les protubérances ou les déviations de votre nez ; pour cela, vous devrez d’abord définir l’effet que vous souhaitez obtenir afin de pouvoir acheter la teinte de maquillage et les outils appropriés à votre cas.
Étirements du nez

Certains experts en beauté recommandent de faire un exercice où vous bougez vos lèvres en forme de « O » et, avec vos doigts, appuyez sur vos narines pendant que vous regardez vers le haut ; ainsi, vous respirerez à la fois par la bouche et par le nez. Tout comme d’autres types d’exercices pour modeler la forme du nez, il est recommandé de répéter ces mouvements plusieurs fois par jour, mais n’oubliez pas de les faire toujours de manière subtile pour ne pas affecter sa structure.
Exercices de respiration
C’est l’un des plus simples ! Prenez quelques minutes chaque jour pour faire cet exercice de respiration : en bouchant une narine, respirez profondément tout en plaçant deux doigts entre les sourcils. Cela vous aidera non seulement à affiner l’apparence de votre nez, mais aussi à vous détendre et à pratiquer la méditation, car cette technique trouve ses racines dans certains exercices de yoga.
Massages du nez

Toute technique que vous souhaitez appliquer pour corriger la forme de votre nez dépendra entièrement de sa forme et du résultat que vous recherchez ; par exemple, si vous souhaitez réduire la largeur de votre nez, il est conseillé de masser en effectuant des mouvements circulaires, de la pointe de votre nez jusqu’au pont nasal. Pour les personnes qui souhaitent avoir un nez plus affiné, il est recommandé de faire un massage similaire, mais en commençant par les côtés du nez jusqu’à la pointe, en maintenant des mouvements circulaires.
Remplissages dermiques
Les remplissages dermiques sont souvent l’une des options les plus viables pour les personnes qui souhaitent corriger certaines imperfections du nez, car ils réduisent considérablement le coût du traitement ainsi que les désagréments qui y sont associés. L’utilisation de remplissages dermiques peut changer radicalement la forme du nez, le rendant plus affiné, en éliminant les cicatrices et même en réduisant les bosses ou les protubérances. N’oubliez pas de toujours consulter un médecin spécialisé et certifié pour réaliser ce traitement.
Fils tenseurs

Avec l’utilisation de fils tenseurs, les désagréments seront minimes et le temps de récupération pratiquement immédiat ; avant de les placer, le médecin appliquera une anesthésie locale pour ensuite insérer les fils, dont la mission principale est de soulever les tissus tout en effectuant l’ajustement de la suture. La durée des fils tenseurs peut aller jusqu’à deux ans ; après la procédure, le patient pourra observer des améliorations après six à huit semaines.